Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrick Aebischer prend la tête du Novartis Venture Funds

Novartis Venture Funds, le plus grand fonds de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie, a un nouveau président en la personne de Patrick Aebischer.

02 déc. 2014, 15:55
Patrick Aebischer, Praesident EPFL, aeussert sich zum drohenden Ausschluss der Schweiz von europaeischen Forschungsprogrammen am Dienstag, 18. Februar, 2014, in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)

Le président de l'EPFL Patrick Aebischer devient président du Novartis Venture Funds (NVF), le plus grand fonds de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie. Il succède au professeur de médecine genevois Francis Waldvogel.

Patrick Aebischer a pris cette présidence dès le 1er décembre, a déclaré Madeleine von Holzen, porte-parole de l'EPFL, confirmant une information publiée mardi sur "bilan.ch". Il rejoint ses pairs au sein de ce conseil consultatif - et non de management - composé de scientifiques de haut niveau, a-t-elle relevé.

Ce mandat rentre dans les spécialités du président de l'EPFL, chercheur en neurosciences et en médecine, entrepreneur et créateur de deux start-up en biotechnologie. Il a été soumis à autorisation du Conseil des EPF et du Département fédéral de l'économie, a précisé Mme von Holzen.

Le NVF, une structure qui pèserait plus de 800 millions de francs, investit dans des sociétés innovantes actives dans le domaine des sciences de la vie. L'entreprise a été créée en 1996 après la fusion de Ciba et de Sandoz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias