Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Optique: Visilab rachète McOptic et compte désormais 1300 employés

Le groupe Visilab a annoncé qu’il rachetait la société Graffiti, propriétaire de la chaîne McOptic. Le numéro un suisse du marché de l’optique compte désormais 1300 employés.

02 août 2019, 11:01
Le groupe Visilab, fondé en 1998, compte désormais quatre enseignes (Visilab, Kochoptik, +Vision et McOptic).

Le groupe Visilab renforce sa position de numéro un suisse du marché de l’optique avec l’annonce vendredi du rachat de la société Graffiti, propriétaire de la chaîne McOptic. Celle-ci, avec ses 62 magasins et 336 employés, sera conservée et intégrée à part entière dans Visilab.

Cette nouvelle tombe deux jours après l’annonce du rachat de la chaîne néerlandaise Grandvision par le groupe franco-italien EssilorLuxottica (connu pour ses Ray-Ban notamment), une très grosse opération qui permet de regrouper les géants de la fabrication de lunettes (Luxottica), des verres de lunettes (Essilor) et des magasins de lunettes (Grandvision).

163 magasins

La chaîne néerlandaise exploite 7000 magasins dans plus de 40 pays. Depuis 2017, Grandvision détient la majorité de Visilab. Fondateur de cette dernière, Daniel Mori avait cédé la majorité de ses parts, tout en conservant une participation via la société genevoise PP Holding.

Le groupe Visilab, fondé en 1998, compte désormais quatre enseignes (Visilab, Kochoptik, +Vision et McOptic). Elles occupent 1300 employés, exploitent 163 magasins et détiennent environ 30% du marché suisse de l’optique.

Avec le rachat de McOptic, Visilab est désormais aussi présent au Tessin, où il n’était pas implanté jusqu’à présent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias