Votre publicité ici avec IMPACT_medias

OPA de l'actionnaire majoritaire sur Feintool

17 janv. 2011, 09:50

Artemis, principal actionnaire du groupe Feintool, lance une offre publique d'achat (OPA) sur l'entreprise bernoise active dans les technologies de découpage fin et formage. Cette transaction devrait permettre d'assurer une gestion plus efficiente, a communiqué aujourd'huil'entreprise argovienne.

La société contrôlée par Franke Artemis, elle-même en main de Michael Pieper, souhaite acquérir toutes les actions nominatives de Feintool en main du public au prix de 350 francs chacune. Ce montant représente une prime de plus de 11% par rapport au dernier cours du  titre.

Actuellement, Artemis détient 33% des actions du groupe basé à Lyss. Le but de l'offre, qui sera probablement ouverte du 15 février au 14 mars, est de «dégager une majorité claire pour une gestion efficiente et un alignement stratégique de Feintool».

Au terme de l'offre, la société de Michael Pieper devrait détenir au moins 50,1% de toutes les actions Feintool. Le conseil d'administration du groupe bernois a été informé de l'offre, qu'il va désormais examiner. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias