Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novartis: le patron, l'Américain Joe Jimenez, voit son salaire "fondre" à... 11,6 millions de francs

Novartis a connu un exercice financier 2015 difficile, avec un recul du bénéfice et du chiffre d'affaires de 5%. Conséquence: le salaire du patron, l'Américain Joe Jimenez est revu à la baisse. Un million de moins. Mais il lui reste de quoi voir venir avec une rémunération totale de... 11,6 millions de francs.

27 janv. 2016, 08:35
Pour la deuxième année consécutive, Joe Jimenez voit son revenu reculer.

Le directeur général de Novartis, Joseph Jimenez, a gagné moins l'an dernier qu'en 2014. L'Américain a ainsi perçu une rémunération totale de 11,6 millions de francs, contre 12,6 millions antérieurement, pour un traitement de base stable à 2,1 millions.

Après Joseph Jimenez, David Epstein, directeur de la division pharmaceutique, a vu sa rémunération reculer à près de 9 millions de dollars (9,46 millions de francs au cours actuel), contre 9,3 millions un an plus tôt, a indiqué Novartis mercredi en publiant son rapport d'activité annuelle 2015.

L'ensemble de la direction générale a touché un montant cumulé de près de 52 millions de francs, contre 69,2 millions en 2014.

A l'échelon du conseil d'administration, le président de Novartis Jörg Reinhardt a perçu l'an dernier 3,8 millions de francs, soit à peine moins que les 4 millions qu'il avait reçus pour l'exercice précédent. L'entier de l'organe de surveillance s'est vu attribuer une somme totale de 7,8 millions (8,8 millions en 2014).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias