Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelles suppressions d'emploi chez l'opérateur Salt: 20 postes biffés

L'opérateur mobile vaudois Salt va à nouveau supprimer des emplois. Vingt postes seront biffés. Les employés concernés ont reçu une compensation financière et une aide extérieure pour rester sur le marché du travail.

03 nov. 2016, 16:58
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 17:00
Face à des recettes et des profits en baisse l'an dernier, Salt a dû réduire ses coûts et supprimer des emplois.

Salt poursuit la réduction de ses effectifs. L'opérateur mobile vaudois va supprimer une vingtaine de postes, devenus excédentaires suite à des optimisations et au regroupement du segment de la clientèle commerciale avec celui de la clientèle privée.

La directrice de la branche clientèle commerciale, Britta Reinhardt, quittera l'entreprise d'ici à la fin de l'année, écrit jeudi le magazine économique Bilanz dans une prépublication se référant à un courriel interne du patron de Salt Andreas Schönenberger. Ce message, que s'est également procuré l'ats, précise que la directrice des ventes Claudia Bernath prendra la tête de cette branche regroupée.

Salt veut davantage mettre l'accent sur la clientèle de PME. Grâce au regroupement de ses divisions, l'opérateur souhaite atteindre une plus grande standardisation et simplifier ses procédures.

Compensation financière

Les employés concernés par les suppressions de postes ont reçu une compensation financière et une aide extérieure pour trouver un nouvel emploi, a précisé M. Schönenberger.

Madjid Osmani, chef des services à la clientèle, va également quitter la direction, précise le courriel. Ses fonctions seront temporairement reprises par Stefano Orlando.

Face à des recettes et des profits en baisse l'an dernier, Salt a dû réduire ses coûts et supprimer des emplois. Le nombre de postes à plein temps a notamment été réduit de 60, à 833 à fin décembre 2015. La réduction du nombre d'employés s'est ensuite poursuivie cette année et à fin juin dernier, Salt ne comptait plus que 775 emplois à plein temps.

Ces mesures drastiques ont toutefois fini par payer. Les coûts du personnel ont diminué d'un quart au premier semestre 2016. Malgré un repli de 14,2% du chiffre d'affaires, à 549,2 millions de francs, le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a progressé de 2,9% à 209,5 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias