Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle série de billets de banque au plus tôt en 2015

La mise en circulation de la première coupure, des billets de 50 francs, interviendra avec trois ans de retard. Le point avec l'imprimeur.

20 mai 2014, 00:01
data_art_8071136.jpg

La Banque nationale suisse prévoit la mise en circulation de la première coupure (50 francs) de la nouvelle série de billets de banque au plus tôt en 2015. Les nouvelles coupures seront donc imprimées avec trois ans de retard. L'activité clé de l'impression de sécurité du groupe zurichois Orell Füssli, actif dans l'impression de billets de banque, le commerce de livres et l'édition, se situe en phase de redressement. Même si elle publiera encore une perte sur l'ensemble de l'année 2014.

Le point avec Heinrich Fischer, le président du conseil d'administration du groupe, dont le premier actionnaire est la BNS avec une participation de 33,3%.

Orell Füssli a connu passablement de problèmes ces dernières années, spécialement en ce qui concerne l'impression de sécurité. A quand la sortie du tunnel?

Ces problèmes ont été causés en partie à l'interne, notamment une perte de savoir-faire avec le départ de plusieurs bons imprimeurs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias