Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau patron pour Novartis

Vasant Narasimhan, un médecin américain de 41 ans, reprend les rênes du géant pharmaceutique bâlois des mains de Joseph Jimenez.

05 sept. 2017, 01:29
DATA_ART_11479463

«Un nouveau chef avec un très bon bagage pharmaceutique»: c’est l’un des qualificatifs positifs que la nomination de Vasant Narasimhan à la tête de Novartis a suscités hier. Si l’annonce du départ de Joseph Jimenez, en deux étapes jusqu’à fin août 2018, a créé la surprise, hier, le choix de son successeur a été largement salué.

Le changement, qui n’implique aucun changement stratégique, a précisé Novartis, intervient à la demande de Joseph Jimenez, qui avait lui-même succédé au Suisse Daniel Vasella en 2010. Il quittera ses fonctions de directeur général fin janvier 2018, mais restera à disposition pour soutenir le président du conseil d’administration jusqu’à fin août.

«C’est le bon moment pour partir», explique Joseph Jimenez dans le communiqué de presse. «L’entreprise est bien positionnée et ma famille est prête à retourner en Californie.» Américain comme son successeur, le directeur sur le départ a mené la restructuration du groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias