02.08.2015, 19:52

Nouveau centre logistique de Tissot au Locle

chargement

Tissot veut doubler sa production à six millions d'unités. A cet effet, la marque du Swatch Group construit un important centre logistique au Locle, a expliqué à l'ATS son patron François Thiébaud, dans le cadre de Baselworld.

Cette année, la production devrait atteindre 3,3 à 3,5 millions de pièces, avec Certina et Mido dont Tissot centralise la production, se réjouit-il. L'an dernier, la marque a fabriqué trois millions de montres et représenté un peu plus de 10% des 26 millions  de montres suisses qui ont été exportées.

A l'instar de 2010 et comme l'ensemble de Swatch Group, l'exercice 2011 de Tissot devrait connaître une forte croissance, de  plus de 20%. Le chiffre d'affaires de la marque neuchâteloise s'approche du milliard de francs. L'objectif cette année est de  maintenir cette position, affirme FranRois Thiébaud, qui est aussi membre  de la direction générale de Swatch Group.

Inauguré en été
Le nouveau centre logistique entièrement automatisé du Locle permettra à Tissot - à l'étroit dans sa configuration actuelle - de  «respirer» et de fabriquer à terme 5 à 6 millions de pièces. Il sera inauguré en juin ou juillet.Le site permettra de mieux contrôler les coûts et les processus de qualité tant des composants que des montres assemblées. Des  synergies pourront être mises en place en matière de logistique et  d'expédition.

Des postes pourraient être créés, mais il faudra d'abord évaluer les flux engendrés par la mise en place du site, selon François Thiébaud.  En revanche, Tissot engage du personnel dans d'autres secteurs. /ats



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ALLEMAGNEAccord à l’amiable sur le DieselgateAccord à l’amiable sur le Dieselgate

Accord à l’amiable sur le Dieselgate

Volkswagen et l’association de consommateurs VZBV ont trouvé un accord pour mettre fin à l’affaire des moteurs truqués.

  29.02.2020 00:01
Premium

FinanceBanques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019Banques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019

TÉLÉCOMMUNICATIONHuawei organise  son avenir sans GoogleHuawei organise  son avenir sans Google

restructurationAéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)Aéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)

subsidesL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a aboutiL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a abouti

Top