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Nombreuses inconnues après Darwin Airline

La vente d’avions pourrait permettre de récupérer les salaires non payés des 250 employés au chômage la faillite de la compagnie.

27 janv. 2018, 00:01
Ein Flugzeug von SkyWork Airlines steht auf dem Flughafen Bern-Belp, am Mittwoch, 18. Oktober 2017. Die vom Grounding bedrohte Berner Fluggesellschaft SkyWork will auf eigenen Fuessen weitermachen. Das betonte Unternehmenssprecher Max Ungricht in einem am Dienstag publizierten Interview mit dem Branchenportal Travelnews. SkyWork Airlines verfuegt nur noch bis Ende Oktober ueber eine Betriebsbewilligung des Bundes. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ LUFTFAHRT SKYWORK

Un passif de 136 millions de francs, contre 25 millions d’actifs, essentiellement constitués de six avions, hypothéqués pour une dizaine de millions de francs. C’est ce qui ressort de l’assemblée de janvier des créanciers de Darwin Airline, la compagnie aérienne tessinoise qui a fait faillite le 12 décembre dernier. Quant à la douzaine de millions de francs de liquidités qu’elle possédait, incluant l’hypothèque, elle a disparu dans la nature.

Les 700 créanciers comptent désormais sur la vente des avions. Darwin doit 600’000 francs à l’aéroport de Lugano (Lasa), 720 000 francs à Genève-Cointrin, et s’est aussi endetté auprès des aéroports de Sion et Cagliari (Sardaigne). La compagnie a un crédit de douze millions de francs avec Alitalia, mais celui-ci risque d’être difficile à récupérer, le transporteur italien ayant lui aussi connu la banqueroute.

Selon l’Office des faillites de Lugano, des acheteurs potentiels – une société américaine et la compagnie...

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