Nestlé se renforce dans les soins dermatologiques. Le groupe alimentaire vaudois acquiert pour 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard de francs) des droits exclusifs de commercialisation de plusieurs produits de dermatologie esthétique aux Etats-Unis et au Canada auprès de la société canadienne Valeant.
L'opération renforce la position de la société de dermatologie Galderma, une coentreprise détenue encore à parts égales avec le français L'Oréal. En passe de devenir filiale unique de la multinationale veveysanne, cette firme rejoindra le nouveau pôle Nestlé Skin Health avec siège à Lausanne, a rappelé mercredi Nestlé.
Un potentiel digne de Nespresso
La future entité, dont le potentiel de développement est comparé par certains observateurs comme digne de celui des capsules de café Nespresso il y a quelques années, continue donc à prendre forme. En février, le groupe vaudois avait déjà annoncé l'intégration des activités de soins cutanés pour bébés Bübchen. Avec son investissement de 1,4...