Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nespresso déplace 70 postes de travail de Lausanne à Romont

Nespresso va déplacer 70 postes de travail de son siège social de Lausanne vers son nouveau site de développement de produits de Romont, qui ouvrira en mai prochain.

19 déc. 2017, 17:38
Est-ce que les 70 personnes concernées accepteront d'aller travailler à Romont?

Le fabricant de capsule de café Nespresso va procéder au déménagement de 70 employés de Lausanne vers son site de Romont (FR). La filiale du géant alimentaire vaudois Nestlé souhaite regrouper ses activités de développement de produits sur le site fribourgeois.

Un "nouveau centre de développement produit" sera créé en mai 2018 à Romont, a indiqué une porte-parole de Nespresso à l'ats, confirmant des informations parues mardi initialement dans Le Temps, mais aussi dans La Liberté. Nespresso espère ainsi "renforcer les synergies entre les équipes qui créent (ses) cafés" et "accélérer encore (son) innovation dans le domaine".

"Nous adaptons constamment nos sites de production pour améliorer nos capacités d'innovation", précise la porte-parole. Le siège social de Nespresso sera maintenu à Lausanne, souligne-t-elle. Le nouveau centre regroupera non seulement les équipes qui travaillent tout au long du développement d'un nouveau café, mais également celles qui développent les machines.

Alors que Le Temps se fait l'écho de plusieurs sources disant ne pas pouvoir ou vouloir aller travailler à Romont, "nous sommes confiants que les équipes accepteront ce déménagement pour rejoindre ce nouveau centre", affirme la porte-parole.

Romont constitue la troisième centre de Nespresso en Suisse. Erigé en 2015 après un investissement de 300 millions de francs, il regroupe pour l'instant un peu plus de 200 employés, sur les quelque 2300 que compte la filiale de Nestlé dans le pays. Les sites vaudois d'Orbe (construit en 2002) et d'Avenches (ouvert en 2008) regroupent pour leur part respectivement 330 et 520 employés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias