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Musical.ly, le succès surprise du play-back sur smartphone

C’est l’une des premières applications chinoises à percer sur le marché européen. Elle permet à ses millions d’utilisateurs de se filmer en musique.

24 nov. 2016, 01:32
A user is looking at a video on Musical.ly, an app for making, sharing and spreading Vine videos where people lip-sync to music, in Zurich, Switzerland, on July 20, 2016. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Ein Nutzer schaut sich auf der App Muscial.ly, eine Plattform auf der Personen zu Zitaten aus Songs, Filmen und Serien ihre Lippensynchron bewegen, ein Video auf dem Smartphone an, aufgenommen am 20. Juli 2016 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler) SCHWEIZ MOBILTELEFON APP MUSICAL.LY

A 14 ans, Jacob Sartorius a déjà inscrit plusieurs tubes au prestigieux classement américain Billboard, mais aussi au Canada et sur iTunes. Avant de donner des concerts à ses fans, le «nouveau Justin Bieber» n’avait jamais fait entendre le son de sa voix: il chantait en play-back, sur fond de morceaux célèbres, improvisant depuis sa salle de bains quelques chorégraphies sur une application pour smartphones, Musical.ly.

Avec 130 millions d’inscrits dans le monde, Musical.ly fait partie des services les plus téléchargés sur iPhone et Android cette année. Phénomène chez les moins de 20 ans, utilisée par la chanteuse de pop Ariana Grande, par l’actrice Selena Gomez et par d’autres célébrités de cette génération, il s’agit aussi de l’une des premières applications conçues en Chine à réussir son implantation sur le web occidental.

Ses deux fondateurs Alex Zhu et Luyu Yang, qui avaient déjà mis un pied dans la Silicon Valley,...

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