Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Munich: l'ISPO, la plus grande foire dédiée aux équipements sportifs dévoile les "trends" de 2016

Le plus grand salon dédié aux équipements de sport vient d'ouvrir à Munich. A l'occasion de l'édition 2016, l'Ispo dévoile les innovations les plus folles dans le secteur des technologies sportives. Du simulateur de vol en aile delta à la table de ping-pong à 12 joueurs, tour d'horizon de quelques-unes des inventions qui envahiront notre quotidien.

25 janv. 2016, 09:02
/ Màj. le 25 janv. 2016 à 10:21
Le simulateur de vol Icaros fera à coup sûr sensation.

C'est le rendez-vous incontournable des amateurs de sport et de nouvelles technologies. Comme chaque année en janvier, la plus grande foire consacrée au secteur, l'Ispo, lève le voile sur les futures innovations dans le domaine sportif. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'occasion de l'édition 2016 qui vient de s'ouvrir à Munich, les inventeurs se sont surpassés, comme l'atteste cette sélection effectuée par le quotidien allemand Bild.

La réalité virtuelle prend toujours plus de place dans nos vies et le sport n'y fait pas exception, comme en témoigne ce simulateur de vol développé par la start-up allemande Icaros. Tous ceux qui ont toujours voulu se prendre pour Superman voient enfin leur rêve s'exaucer, pour autant qu'ils consentent à débourser 7500 euros, le prix de l'appareil.

 

Après le vélo pliable, voici le bateau version origami. Selon son concepteur, ce kayak en polypropylène d'un poids de 12 kg, peut supporter 130 kg de charge, être plié jusqu'à 20 000 fois et affronter des rapides de niveau 3. Comptez un peu plus de 1300 euros, pour faire votre prochaine descente de rivière à bord de l'embarcation.

 

L'entrepreneur britannique et patron de Virgin, Richard Branson, semble déjà avoir adopté ce kayak révolutionnaire, comme on le voit sur ce tweet posté par le concepteur de l'esquif.

 

Après les airs et les mers, retour sur terre avec une invention qui ravira les skaters paresseux. Comme son nom l'indique, "One Wheel" est un skateboard constitué d'une seule roue. Mais la véritable nouveauté de cette planche à une seule roulette réside dans sa technologie embarquée. En effet, le premier e-skateboard du monde se maintient tout seul en équilibre et dispose d'une batterie lui permettant de parcourir 12 kms pour un temps de chargement d'à peine 15 minutes. Qui a dit que le skate était difficile?

 

A voir cette petite sphère, on la croirait tout droit sortie de l'épisode IV de Star Wars. Mais, le Panono, c'est son nom, ne sert pas à s'entraîner au maniement du sabre laser. La boule a pour fonction de prendre des images à 360°. Il suffit de la jeter en l'air et grâce à ses différentes mini-caméras, elle capte une scène véritablement sous tous les angles. Il faut compter 1500 euros pour cet appareil photos d'un genre nouveau.

 

Faire une tournante au ping-pong n'aura jamais été aussi facile avec cette table inventée par la société T3. De forme circulaire, elle permet d'accueillir jusqu'à 12 joueurs, quel que soit leur niveau. De quoi réconcilier toute la famille avec ce sport.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias