02.08.2015, 19:45

Mikron enregistre un chiffre d'affaires et des commandes en hausse

chargement

Le fabricant biennois de machines Mikron, qui possède un site de production à Boudry, a vu son chiffre d'affaires croître de 21,6% l'an dernier à 182,5 millions de francs. Les commandes sont en hausse de 69,5% à 219,8 millions. Un résultat d'exploitation légèrement positif devrait être atteint.

Le carnet de commandes réjouissant (+63,9% à 83,9 millions) et le niveau persistant des demandes assurent une «bonne exploitation des capacités pour le nouvel exercice», a indiqué Mikron aujourd'hui. Les taux de change défavorables perturbent néanmoins une nouvelle amélioration de la rentabilité.

Au niveau des effectifs, le groupe a fondu de 5,9% à 902 collaborateurs en 2010. Le recul est important dans le secteur Machining (-13,6% à 464 personnes). Dans le domaine Automation, le nombre d'employés a toutefois augmenté de 4,1% à 432. Dans le Corporate (entreprise), le nombre de personnes est passé de 7 à 6.

Pour assurer la succession de Johann Schneider-Ammann, qui s'est  retiré le 26 octobre dernier du conseil d'administration suite à son élection au Conseil fédéral, le groupe propose de nommer comme membre Patrick Kilchmann, directeur des services du groupe, lors de l'assemblée du 7 avril. /ats

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LuxeEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirusEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirus

COOPÉRATIONAide recentrée sur les intérêts suissesAide recentrée sur les intérêts suisses

CONSOMMATIONLe bio, poule aux œufs d’orLe bio, poule aux œufs d’or

Le bio, poule aux œufs d’or

En Suisse, les géants de la distribution misent sur le bio pour augmenter les profits. Est-ce au détriment du...

  20.02.2020 00:01
Premium

BANQUESUne sévère cure d’austérité pour HSBCUne sévère cure d’austérité pour HSBC

FiscalitéLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeursLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeurs

Top