Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mikron enregistre un chiffre d'affaires et des commandes en hausse

Le fabricant biennois de machines Mikron, qui possède un site de production à Boudry, a vu son chiffre d'affaires croître de 21,6% l'an dernier à 182,5 millions de francs. Les commandes sont en hausse de 69,5% à 219,8 millions. Un résultat d'exploitation légèrement positif devrait être atteint.

27 janv. 2011, 09:17
Le carnet de commandes réjouissant (+63,9% à 83,9 millions) et le niveau persistant des demandes assurent une «bonne exploitation des capacités pour le nouvel exercice», a indiqué Mikron aujourd'hui. Les taux de change défavorables perturbent néanmoins une nouvelle amélioration de la rentabilité.

Au niveau des effectifs, le groupe a fondu de 5,9% à 902 collaborateurs en 2010. Le recul est important dans le secteur Machining (-13,6% à 464 personnes). Dans le domaine Automation, le nombre d'employés a toutefois augmenté de 4,1% à 432. Dans le Corporate (entreprise), le nombre de personnes est passé de 7 à 6.

Pour assurer la succession de Johann Schneider-Ammann, qui s'est  retiré le 26 octobre dernier du conseil d'administration suite à son élection au Conseil fédéral, le groupe propose de nommer comme membre Patrick Kilchmann, directeur des services du groupe, lors de l'assemblée du 7 avril. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias