Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migros rogne dans ses effectifs

Face à la pression du commerce en ligne, le géant amincit son magazine et réaménage son administration.Face à la pression du commerce en ligne, le géant amincit son magazine et réaménage son administration.

30 juin 2018, 00:01
Inauguration de la Migros et commerces, aux Portes Rouges

Neuchatel, 29 08 11
Photo David Marchon COMMERCES NEUCHATEL

La Fédération des coopératives Migros (FCM) veut rendre ses structures administratives «plus efficaces»: 290 postes seront supprimés, pratiquement tous à Zurich, jusqu’en 2020. Une septantaine de licenciements seront prononcés. Le «Migros Magazine» est également touché, comme l’informatique et les ressources humaines. La digitalisation des achats est en ligne de mire.

Au bureau romand de «Migros Magazine», qui compte neuf personnes, la rédaction «a été décapitée», dit une journaliste, «car trois personnes, sur neuf, sont licenciées au 31 octobre, et une quatrième doit réduire son temps de travail». Le porte-parole de Migros, Tristan Cerf, ne peut pas confirmer ce chiffre: «Tout n’a pas encore été décidé», explique-t-il. «Si 70 postes, dans tous les secteurs concernés, et pas seulement dans les médias, ont déjà été supprimés, en 2018, par des départs à la retraite et des fluctuations naturelles, 70 autres – à nouveau tous domaines confondus – devront malheureusement l’être par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias