Migros reçoit l'Energy Globe Award

chargement

Energie Migros a reçu l'Energy Globe Award "pour sa contribution à une énergie propre", a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Migros a été récompensée dans la catégorie "air" pour "30 années d'efficacité énergétique".

  29.11.2011, 10:33
Les vestes n'étaient pas conformes aux critères de qualité du distributeur et ont donc immédiatement été retirés de la vente.

Migros reçoit le prix pour "des actes de pionnier couplés à une mise en oeuvre à grande échelle". "Grâce à son management énergétique exemplaire, cette entreprise se profile comme un véritable défenseur du climat", selon le jury, cité dans le communiqué du distributeur.

Au cours des vingt dernières années, Migros est parvenue à réduire de moitié les émissions de CO2 de ses magasins, indique l'entreprise. Le groupe dispose de la plus grande superficie de bâtiments Minergie de Suisse.

Six prix ont été décernés dans cinq catégories (air, terre, feu, eau et jeunesse). Plus de 1000 projets de 105 pays ont été examinés. Helvetas avait reçu le prix en 2008 pour un projet d'approvisionnement en eau potable au Mozambique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Finances fédéralesLe Conseil fédéral sollicite un nouveau supplément au budget 2021Le Conseil fédéral sollicite un nouveau supplément au budget 2021

PandémieCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquièteCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquiète

Budget 2021Finances fédérales: 411 millions de plus pour le coronavirus et les infrastructures ferroviairesFinances fédérales: 411 millions de plus pour le coronavirus et les infrastructures ferroviaires

CriminalitéMafias italiennes en Suisse: «plus facile de blanchir de l’argent sale»Mafias italiennes en Suisse: «plus facile de blanchir de l’argent sale»

ConcoursLe meilleur gruyère neuchâtelois vient à nouveau des BayardsLe meilleur gruyère neuchâtelois vient à nouveau des Bayards

Top