03.08.2015, 09:22

MIG Bank et ses 130 collaborateurs quittent Neuchâtel

chargement

MIG Bank transfère son siège de Neuchâtel à Lausanne. Installée dans le canton depuis sa création en 2003, la société de courtage spécialisé dans le trading de devises en ligne annonce aujourd'hui son départ pour la capitale vaudoise. La société doit répondre au développement de ses activités et à l'augmentation de ses effectifs.

La banque emploie aujourd'hui environ 130 personnes. Son CEO Hisham Mansour déclare vouloir engager 30 à 40 collaborateurs supplémentaires au cours des prochains 8 à 12 mois.

MIG Bank dit n'avoir pas trouvé dans le canton de Neuchâtel une plus grande surface pour répondre à son développement. Le transfert du siège de MIG Bank interviendra au printemps 2012.

Regrets du canton
En dépit de «tous les efforts déployés», le Département de l'économie du canton de Neuchâtel n'a pu éviter ce départ, «provoqué par l'absence de locaux adéquats». Le DEC le regrette dans un communiqué. Il souligne «l'absolue nécessité» de veiller à ce que le canton dispose de suffisamment de terrains et locaux industriels et administratifs.

Il ajoute que la moitié des employés réside dans d'autres cantons. La perte d'emplois est donc «limitée», relativise-t-il.  /djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ALLEMAGNEAccord à l’amiable sur le DieselgateAccord à l’amiable sur le Dieselgate

Accord à l’amiable sur le Dieselgate

Volkswagen et l’association de consommateurs VZBV ont trouvé un accord pour mettre fin à l’affaire des moteurs truqués.

  29.02.2020 00:01
Premium

FinanceBanques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019Banques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019

TÉLÉCOMMUNICATIONHuawei organise  son avenir sans GoogleHuawei organise  son avenir sans Google

restructurationAéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)Aéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)

subsidesL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a aboutiL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a abouti

Top