Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MIG Bank et ses 130 collaborateurs quittent Neuchâtel

MIG Bank transfère son siège de Neuchâtel à Lausanne. Installée dans le canton depuis sa création en 2003, la société de courtage spécialisé dans le trading de devises en ligne annonce aujourd'hui son départ pour la capitale vaudoise. La société doit répondre au développement de ses activités et à l'augmentation de ses effectifs.

30 sept. 2011, 11:59

La banque emploie aujourd'hui environ 130 personnes. Son CEO Hisham Mansour déclare vouloir engager 30 à 40 collaborateurs supplémentaires au cours des prochains 8 à 12 mois.

MIG Bank dit n'avoir pas trouvé dans le canton de Neuchâtel une plus grande surface pour répondre à son développement. Le transfert du siège de MIG Bank interviendra au printemps 2012.

Regrets du canton
En dépit de «tous les efforts déployés», le Département de l'économie du canton de Neuchâtel n'a pu éviter ce départ, «provoqué par l'absence de locaux adéquats». Le DEC le regrette dans un communiqué. Il souligne «l'absolue nécessité» de veiller à ce que le canton dispose de suffisamment de terrains et locaux industriels et administratifs.

Il ajoute que la moitié des employés réside dans d'autres cantons. La perte d'emplois est donc «limitée», relativise-t-il.  /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias