Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mathias Müller, jusqu'ici à la tête de Porsche, est le nouveau patron de Volkswagen

Volkswagen a un nouveau patron. C'est le boss de Porsche, Mathias Müller, qui succède à Martin Winterkorn, poussé à la démission après le scandale des moteurs truqués.

25 sept. 2015, 19:00
Mathias Müller devra redorer le blason de Volkswagen.

Le patron de Porsche, Matthias Müller, 62 ans, a été désigné vendredi pour prendre la tête du constructeur automobile allemand Volkswagen, en remplacement de Martin Winterkorn, emporté par le scandale des moteurs truqués, a annoncé le conseil de surveillance.

"Le conseil de surveillance a dans sa réunion d'aujourd'hui proposé à Matthias Müller de prendre la présidence du directoire" de Volkswagen, et ce dernier a accepté, a indiqué lors d'une conférence de presse à Wolfsburg Berthold Huber, président de l'organe de contrôle. "Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise", a promis le nouvel homme fort.

Le président du conseil de surveillance a qualifié l'affaire de "désastre moral et politique". "Un petit groupe de personnes a causé un énorme préjudice" à Volkswagen, a renchéri Bernd Osterloh, qui représente les salariés dans le conseil.

Le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller a promis de son côté que l'entreprise "allait surmonter" le scandale des moteurs truqués pour devenir "plus fort".

"Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise. Ensemble, nous allons faire de Volkswagen une société encore plus forte", a déclaré Matthias Müller peu après sa désignation à la tête du groupe automobile allemand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias