Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mariage du neuchâtelois Felco avec l'allemand Stihl

Le fabricant de sécateurs et cisailles à câbles professionnels neuchâtelois Felco et l'allemand Stihl, spécialisé dans les tronçonneuses et appareils à moteur, unissent leurs forces.

08 mai 2014, 12:16
Felco est installé aux Geneveys-sur-Coffrane.

Le fabricant de sécateurs et cisailles à câbles professionnels neuchâtelois Felco et l'allemand Stihl, spécialisé dans les tronçonneuses et appareils à moteur, unissent leurs forces. Les deux groupes vont développer des sécateurs à batterie électroportatifs notamment.

Les deux protagonistes ont signé un accord de coopération globale, portant non seulement sur les développements technologiques, mais également sur la distribution, le partage de marque et la pénétration des marchés, relèvent-ils jeudi. Stihl vend déjà, sous sa propre marque, des scies à main produites par Felco.
A travers cette nouvelle collaboration, Felco renforcera sa présence mondiale sur le marché des outils de taille et de coupe pour professionnels, se félicite son directeur général Christophe Nicolet, cité dans le communiqué. Son partenaire allemand se réjouit, pour sa part, d'élargir sa gamme de produits à batterie.
Stihl, dont le siège se trouve à Waiblingen près de Stuttgart, est déjà présent en Suisse.

Les chaînes de ses tronçonneuses sont produites à Wil et Bronschofen, dans le canton de Saint-Gall. La société, fondée en 1926, emploie plus de 13'840 collaborateurs, dont 800 sur le sol helvétique. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,81 milliards d'euros (3,42 milliards de francs) l'an dernier.

De son côté, Felco, qui s'affirme leader mondial dans son domaine depuis 1945, dispose de trois sites en Suisse où il compte plus de 220 salariés. Le groupe des Geneveys-sur-Coffrane a généré en 2009/10 des revenus de 41 millions de francs (dernier montant connu).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias