Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malaysia Airlines au bord du gouffre après ses tragédies

Si le gouvernement ne propose pas très vite un plan stratégique, chaque jour qui passe contribuera à la perte de la compagnie.

29 juil. 2014, 00:01
data_art_8267351.jpg

Toute compagnie aérienne serait mal en point après avoir perdu un avion de ligne rempli de passagers, surtout si elle était déjà nettement déficitaire. Avec la perte d'un deuxième appareil, quelques mois plus tard, Malaysia Airlines est au bord du précipice.

Les experts soulignent la gravité de la situation financière de la compagnie malaisienne, tout en rappelant que d'autres transporteurs aériens, comme Korean Air ou l'indonésienne Garuda, un temps au bord de la faillite, sont parvenus à reprendre de la hauteur.

Malaysia Airlines (MAS) nécessite une intervention immédiate de la part du fonds d'investissement public qui détient 69% de son capital, et une restructuration en profondeur si elle veut survivre à la double tragédie du MH370 et du MH17, selon les analystes.

La compagnie souffrait déjà de réservations en recul et de pertes grandissantes depuis des années lorsque le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a mystérieusement disparu entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias