Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maintenance aéronautique: SR Technics obtient un contrat de plus de 150 millions de dollars

SR Technics a obtenu un nouveau contrat. Le spécialiste zurichois de la maintenance d'avions se chargera durant au moins cinq ans de la flotte de Boieng 787 de la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis, Etihad Airways. L'accord dépasse les 150 millions de dollars (plus de 140 millions de francs).

29 juin 2015, 14:17
Maintenance aéronautique: SR Technics obtient un contrat de plus de 150 millions de dollars.

Les deux partenaires ont de plus entamé des discussions portant sur la fourniture d'autres services de maintenance et de réparations, écrit lundi SR Technics. Et l'ancienne filiale de feu Swissair de préciser que les négociations se trouvent à un stade avancé.

Appelé aussi "Dreamliner", le Boeing 787 figure au rang des priorités d'Etihad Airways et de SR Technics. Alors que le premier escompte disposer d'ici 2023 de la plus importante flotte mondiale d'appareils de ce type, le second vise aussi le rang de leader dans le domaine de la maintenance pour les composants du Boeing 787.

Actuellement, Etihad Airways exploite trois "Dreamliner", une flotte qui devrait passer à 71 unités d'ici 2023. Successeur du Boeing 767, ce long-courrier entré en service commercial en 2011 se distingue particulièrement en matière d'économies de carburant à la faveur d'un recours massif aux matériaux composites pour son fuselage, notamment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias