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Lindt & Sprüngli a relevé ses objectifs: le marché du chocolat est en pleine forme

Le chocolatier Lindt & Sprüngli a relevé ses objectifs pour 2021, et digère bien l’inflation de ses coûts.

29 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 29 juil. 2021 à 06:50
Blick auf den Sitz des Schokoladenkonzerns Lindt & Spruengli, aufgenommen am Montag, 14. Juli 2014 in Kilchberg. Wie heute bekannt wurde, kauft Lindt & Spruengli in der groessten Firmenuebernahme seiner Geschichte den traditionsreichen US-amerikanischen Suessigkeitenhersteller Russell Stover.(KEYSTONE/Ennio Leanza)

Lindt & Sprüngli a bien tourné la page de Pâques 2020. Un an après l’échec de ce moment commercial phare pour les chocolatiers, en raison des confinements un peu partout dans le monde, le groupe suisse a retrouvé sa forme d’avant-crise. Et même bien au-delà. L’autre grand chocolatier helvétique avec Nestlé a ainsi redoré son chiffre d’affaires organique de 17,4 % sur les six premiers mois de 2021, à 1,81 milliard de francs suisses. Et fait passer son résultat opérationnel de 17,1 à 138,8 millions de francs suisses. Soit un chiffre d’affaires supérieur de 3 % à celui de mi-2019, et une progression de 8 % pour ses marges.

Certes, dans ses quelque 500 boutiques à sa marque (15 % de ses ventes) ainsi que dans les commerces des aéroports et des gares, l’activité n’a pas encore retrouvé les niveaux de mi-2019. «Mais depuis le début de l’année, le...

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