Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses pourront croquer des insectes dès mai 2017

Trois espèces de petites bestioles pourront être mises en vente.

17 déc. 2016, 01:39
Swiss Louis Champod, a naturalist suggests to eat insects at one of the many food stalls on the festival grounds during the 33rd Paleo Festival, in Nyon, Switzerland, Friday , July 25, 2008. The Paleo open-air music festival, the largest in Switzerland, with expected 225,000 spectators in six days, runs from July 23 to 28, 2008. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ PALEO FESTIVAL

Les Suisses pourront acheter des grillons et des sauterelles en toute légalité. La nouvelle loi sur les denrées alimentaires, qui améliore aussi la transparence pour les consommateurs, entrera en vigueur le 1er mai 2017, a décidé hier le Conseil fédéral.

En tout, 30 ordonnances ont été remaniées et corrigées afin d’accompagner la révision de la loi sur les denrées alimentaires mise sous toit par les Chambres fédérales en juin 2014. La perle de ce régime: la commercialisation de trois espèces d’insectes.

Concrètement, il s’agit de la larve du ténébrion meunier, soit le ver de farine, du grillon domestique (acheta domesticus) et du criquet migrateur (locusta migratoria). Le gouvernement s’est limité pour l’heure aux trois espèces les plus connues parmi les amateurs d’insectes.

Les petites bêtes doivent provenir d’un élevage. Elles ne peuvent être mises sur le marché que si elles ont été surgelées dans les règles et ont fait l’objet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias