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Les Suisses ont dépensé l’an passé 14,2 milliards de francs

médias et divertissement

06 oct. 2016, 00:46
enfant sur internet





Neuchatel, 31.03.07

PHOTO DAVID MARCHON INTERNET

Dopé par l’utilisation croissante d’internet, le marché suisse des médias et des divertissements a poursuivi sa croissance l’an passé. Selon PwC Suisse, il a progressé de 5,6% au regard de 2015 à 14,2 milliards de francs. En 2020, les revenus pourraient avoisiner les 16 milliards. Clefs de l’évolution du secteur, les segments de l’accès à internet et de la publicité en ligne représentent actuellement 40% des recettes globales. Alors que cette part n’atteignait que 25% en 2010, elle devrait se hisser à près de la moitié d’ici à quatre ans. Chaque année, le consommateur moyen augmente sa consommation de données de 60%. Dans ce contexte, le secteur des annonces sur internet continue d’afficher l’expansion la plus vigoureuse. Devenu le format numérique dominant, le streaming remplace de plus en plus le téléchargement et la télévision à la carte. Les consommateurs, à tous le moins les plus jeunes, ne souhaitent plus payer...

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