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Les Suisses aux VW truquées sont loin d’être indemnisés

Contrairement aux propriétaires de véhicules aux logiciels falsifiés américains, les Helvètes ne peuvent pas compter sur la pression de leurs autorités.

13 janv. 2016, 01:32
le sigle d'une vw passat, le 8 mars 2005.



(KEYSTONE/AP Photo/Christof Stache) AUTOMOBILIE

«Nous sommes en train de fixer un nouveau rendez-vous avec Amag. Ils n’entrent pour l’instant pas en matière sur les questions d’indemnisation et nous ne trouvons pas cela satisfaisant», a indiqué hier Florence Bettschart, responsable Politique et droit de la Fédération romande des consommateurs (FRC).

L’importateur Amag a certes annoncé en décembre dernier que la remise aux normes – au moyen d’une manipulation du logiciel ou de l’installation d’une pièce sur le moteur – des véhicules du groupe VW ayant des moteurs équipés d’un logiciel truqueur permettant de fausser les tests antipollution devait débuter fin janvier en Suisse et en Allemagne. Mais l’importateur a refusé l’accord-cadre global demandé par l’Alliance des organisations de consommateurs (regroupant la FRC, l’alémanique SKS et la tessinoise ACSI), reconnaissant néanmoins l’essentiel des problèmes mis en avant et prenant une série d’engagements pour les consommateurs lésés, selon la FRC.

Comme aux Etats-Unis?

Volkswagen avait confirmé...

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