Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les revenus online de PubliGroupe ont progressé au premier semestre

30 août 2011, 11:55

PubliGroupe a réalisé un premier semestre 2011 «selon les attentes». Le bénéfice et le résultat d'exploitation ont progressé alors que le chiffre d'affaires a reculé de 11%. Les revenus online prennent toujours plus d'importance, a indiqué hier le groupe vaudois.

Le résultat net a atteint 14,9 millions de francs contre 26,6 millions lors du premier semestre 2010. La chute s'explique par des éléments non-récurrents a souligné l'entreprise. Sur une base comparable, le bénéfice net a augmenté de 8% à 7,6 millions de francs. Le résultat opérationnel (ebit) a grimpé de 23% à 13,8 millions de francs. Pour l'année, le groupe prévoit une progression du résultat opérationnel (ebit), sans pouvoir en préciser l'ampleur, a répété Hans-Peter Rohner, patron et président de la société. Au cours du second semestre, Zanox va s'établir également en Suisse et la plate-forme AdMarket sera lancée pour les gros annonceurs, a mentionné en outre le responsable. Interrogé sur la possibilité d'acquisitions bénéficiant de la force du franc, le directeur général a parlé «d'opportunités à l'étude.» / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias