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Les réservations des hôtels en ligne prennent l’ascenseur

Une motion veut aider les hôtels à avoir plus de poids face aux plateformes internet, qui séduisent de plus en plus de clients.

05 oct. 2016, 00:41
A man looks at the mountains Wetterhorn, Lauteraarhorn, Schreckhorn and Finsteraarhorn that are reflecting during the sunset in the Bachalpsee lake (2265m) close to the First, above Grindelwald in the Bernese Oberland, Switzerland, on Monday, October 3, 2016. (KEYSTONE/Anthony Anex) SWITZERLAND SUNSET ALPS GRINDELWALD

Finie la liberté totale de Booking.com et consorts: le conseiller aux Etats Pirmin Bischof demande au Conseil fédéral d’interdire les clauses qui empêchent les hôtels de proposer de meilleurs prix à leurs clients. Soutenu par vingt autres sénateurs de tous les partis, le PDC soleurois vient de déposer une motion dans ce sens. C’est si pratique: un site internet présentant des photos de la chambre et de l’hôtel, la liste des prestations incluses, la localisation sur le plan de ville... En quelques clics, le voyageur peut aujourd’hui réserver chambre ou appartement.

C’est grâce à cette simplicité que les plateformes de réservation sur internet (OTA, selon l’acronyme anglais pour «online travel agencies») rencontrent un succès grandissant. Même si elle est encore minoritaire par rapport aux contacts directs entre clients et hôtels, la réservation par OTA progresse très vite (plus de 20% des nuitées en 2015). Les plateformes, parmi lesquelles Booking.com est...

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