Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les prix ont été mis sous pression»

Malgré un résultat en baisse, Easyjet garde les reins solides et mise, notamment, sur la Suisse pour doper sa croissance.

16 nov. 2016, 00:59

Une année noire? Non. Une année difficile, sans plus. Le bénéfice avant impôt d’Easyjet a pourtant reculé pour la première fois depuis 2009. Il pointe ainsi à 495 millions de livres sterling (615 millions de francs suisses) pour l’exercice courant du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 contre 686 millions l’année comptable précédente. La compagnie aérienne basée à Londres encaisse cette chute du bénéfice net avant impôt de 28% avec un flegme britannique de circonstance.

«Nous enregistrons le troisième meilleur profit de notre histoire, et notre bilan est un des plus solides de l’industrie de l’aviation en Europe», salue Thomas Haagensen, directeur commercial pour l’Europe du Nord. «Il y a une bonne résilience de notre modèle. D’ailleurs, nous visons une croissance de 9% l’an prochain.» Le transporteur à bas coût a les reins bien assez solides pour augmenter son offre. Avec la Suisse comme tête de gondole.

Comment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias