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Les pâtes reculent en Italie, Barilla mise sur les Etats-Unis

Face à un marché italien en difficulté, le numéro un mondial des pâtes mise sur l’international et devient aussi restaurateur.

03 juin 2016, 01:46
IMAGE DISTRIBUTED FOR BARILLA - A plate of Barilla PLUS Farfalle, a multi-grain pasta, with Asparagus, Butternut Squash, Oven-Dried Tomatoes and Crispy Prosciutto, was the pasta of the evening at the Mikaela Shiffrin dinner for special guests on Sunday, Nov. 25, 2012 at the Italian restaurant, Casa Tua in Aspen, Colo. Find more product information and recipes at Barilla.com. (Photo by Nathan Bilow/Invision for Barilla/AP Images) Barilla Mikaela Shiffrin Dinner

Milan Keren Lentschner

Barilla prévoit d’ouvrir, l’an prochain, son quatrième restaurant aux Etats-Unis. Le groupe italien, numéro un mondial des pâtes, s’est lancé dans la restauration il y a deux ans. Il a commencé par New York, où sont situés ses trois premiers points de vente. Dans une ambiance volontairement rustique, pasta, pizza et salades sont servies à table en quelques minutes pour un budget moyen de 15 euros (environ 16fr.50). Les clients pourront bientôt commander des pâtes sur mesure, avec la variété et les ingrédients de leur choix.

«Nous ouvrirons au moins une vingtaine de restaurants aux Etats-Unis d’ici à cinq ans», annonce Guido Barilla, président du groupe, en marge des résultats annuels de Barilla, qui a réalisé l’an passé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+2%) pour un Ebitda de 440 millions d’euros (486 millions de francs). D’autres villes dans le monde pourraient bientôt suivre. Guido Barilla verrait...

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