Milan Keren Lentschner
Barilla prévoit d’ouvrir, l’an prochain, son quatrième restaurant aux Etats-Unis. Le groupe italien, numéro un mondial des pâtes, s’est lancé dans la restauration il y a deux ans. Il a commencé par New York, où sont situés ses trois premiers points de vente. Dans une ambiance volontairement rustique, pasta, pizza et salades sont servies à table en quelques minutes pour un budget moyen de 15 euros (environ 16fr.50). Les clients pourront bientôt commander des pâtes sur mesure, avec la variété et les ingrédients de leur choix.
«Nous ouvrirons au moins une vingtaine de restaurants aux Etats-Unis d’ici à cinq ans», annonce Guido Barilla, président du groupe, en marge des résultats annuels de Barilla, qui a réalisé l’an passé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+2%) pour un Ebitda de 440 millions d’euros (486 millions de francs). D’autres villes dans le monde pourraient bientôt suivre. Guido Barilla verrait...