Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les parieurs échapperont au fisc

Le Parlement fédéral se dirige vers une exonération des gains des jeux de loterie et des paris sportifs, à l’instar de ce qui se passe dans les pays voisins.

29 mars 2017, 00:55
Gottschalk mit Juerg Langmeier im Sattel, links, gewinnt den GP der Stadt Maienfeld in einem packenden Finish vor  Strong Enough, geritten von Christophe Monjon, rechts, in einem Cross County ueber 5400 Meter und einem Preisgeld von 25'000 Franken, am Sonntag, 9. Oktober 2005, an den Internationalen Pferderennen von Maienfeld. (KEYSTONE/Arno Balzarini) SCHWEIZ PFERDERENNEN MAIENFELD

Baigné de soleil et de jazz, le café fribourgeois ne ressemble guère à un historique bar PMU. Mais au fond de la salle, quelques hommes scrutent sur un écran les chevaux galopant sur un hippodrome français.

Un des clients pose ses béquilles pour nous montrer ses mises: à peine une quinzaine de francs au total. Ses gains? «Minimum 450 francs par semaine», répond l’élégant quinquagénaire. Le jackpot, ce n’est pas pour aujourd’hui. Mais il pourrait venir prochainement... de Berne.

Disparité cantonale

Le Conseil fédéral veut défiscaliser tous les gains de loterie, y compris des courses hippiques. Le Conseil national a approuvé cette révision, mi-mars, lors du traitement de la loi sur les jeux d’argent. Mais le Conseil des Etats s’y oppose. Sa commission des affaires juridiques a réitéré, hier, sa proposition de compromis: seuls les gains inférieurs à un million de francs devraient être exonérés, estime-t-elle (par 11 voix contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias