Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les navires font tanguer le ministère

Dans la débâcle de la flotte maritime, le département du libéral-radical Johann Schneider-Ammann est sérieusement critiqué.

23 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12247602

Si, aujourd’hui, vous prononcez le mot «scandale» dans la Berne fédérale (et sans doute ailleurs), les gens répondent «CarPostal». Mais les subventions détournées par la compagnie aux bus jaunes ne doivent pas faire oublier une autre affaire, qui plombe, elle aussi, les comptes publics: les déboires d’une partie de la flotte suisse de haute mer. Perte sèche: 215 millions de francs pour la Confédération.

Chargées de faire la lumière, les commissions de gestion du parlement ont avancé dans leurs travaux. Ceux-ci n’ont pas encore été publiés. Mais, selon nos recherches, le département de tutelle, dirigé par le ministre PLR Johann Schneider-Ammann, va en prendre pour son grade. En substance, on lui reproche de la passivité et une surveillance déficiente. Le Département fédéral de l’économie (DEFR) chapeaute l’Office fédéral de l’approvisionnement économique (OFAE), compétent pour la flotte marchande de haute mer.

L’affaire éclate en 2015

Depuis l’éclatement de l’affaire, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias