Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les malheurs de Samsung font le bonheur d’Apple

Le nouvel iPhone 7 devrait profiter du désastre du Galaxy Note 7.

13 oct. 2016, 00:43
epa05553033 A customer examines a new iPhone 7 during the launch of the new iPhone sales in Russia at the State Department Store, GUM, in downtown of Moscow, Russia, 23 September 2016.  EPA/SERGEI ILNITSKY RUSSIA CONSUMER GOOD IPHONE 7 SALE

Lancé à la mi-septembre, le nouvel iPhone 7 d’Apple – et sa version grand format 7 Plus – devrait profiter des difficultés de ce qui devait être son grand concurrent, le Galaxy Note 7 de Samsung, mis sur le marché au début du mois d’août.

Selon un analyste de la banque d’investissement Drexel Hamilton, Apple devrait vendre 8 millions d’appareils en plus d’ici Noël, suite au retrait du marché du produit de la firme coréenne. Car il est clair que si le marché des smartphones est occupé par de nombreuses marques, Samsung et Apple caracolent en tête depuis 2011.

Rien de révolutionnaire

Selon les données de l’institut IDC, au deuxième trimestre 2016, Samsung était en tête avec 22,8% de parts de marché devant Apple, 11,7% et les deux Chinois Huawei (9,4%) et Oppo (6,6%). A noter qu’avec son habitude ces dernières années de sortir ses principales nouveautés à l’automne, Apple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias