Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grands festivals romands tâtent du numérique

Paléo teste le paiement sans espèces, Rock Oz’Arènes s’y est mis, le Montreux Jazz fait dans la vidéo à la demande.

29 juil. 2016, 00:52
Buddy Guy performs on stage of the Auditorium Stravinski during the 50th Montreux Jazz Festival, in Montreux, Switzerland, Monday, July 4, 2016. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SCHWEIZ MONTREUX JAZZ FESTIVAL 2016

raCHEL RICHTERICH

«On teste, pour le moment». C’est lors de sa soirée réservée aux collaborateurs et aux bénévoles – 3400 personnes au total – que Paléo Festival a introduit le paiement sans espèces. Un petit bracelet, muni d’une carte de la taille d’un timbre-poste, le tout en imprimé tweed pour rappeler la thématique de son Village du monde aux accents celtes cette année. Alors, concluant? «C’est un peu tôt pour tirer un bilan», note Julien Gross, responsable image et nouveaux médias à Paléo. Tout comme de savoir si ce système sera généralisé l’an prochain. «A étudier attentivement, ce serait un changement conséquent.»

Pour Rock Oz’Arènes, c’est déjà le grand saut. «Le paiement cashless par carte sera le seul moyen de régler ses consommations pendant le festival», répond la porte-parole Valentine Jaquier, pressée. En plein préparatifs pour le test grandeur nature dès lundi et pour six jours.

A son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias