Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fermes verticales se multiplient à Singapour

Dans cet Etat confetti où la place manque cruellement, des exploitations agricoles grimpent le long de certains bâtiments.

13 déc. 2016, 00:55
DATA_ART_10762278

L’endroit est situé à trois quarts d’heure en voiture de Singapour, loin, très loin même des tours flamboyantes de la cité champignon. Autour, on ne voit que des palmiers, des plantes luxuriantes et des fleurs d’un rouge éclatant. Sur le portail, le nom de l’entreprise, Apollo Aquaculture, ne laisse pas de doute sur son activité. C’est une ferme piscicole qui produit des poissons et des crustacés. Mais l’intérieur réserve une grosse surprise.

Les mérous, truites, crevettes et autres crabes sont élevés dans des bassins... sur trois étages. «Dans cette unité, que nous avons ouverte il y a un an et demi, nous aurons produit cette année huit tonnes de truites et sept tonnes de crevettes», affirme Eric Ng, le PDG d’Apollo Aquaculture.

Etat confetti

A quelques kilomètres de là, au milieu d’une banlieue anonyme, une ferme minuscule encerclée de grands immeubles d’habitation. Dans une serre, des légumes (brocolis, betteraves...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias