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Les données, le nouvel or noir

18 juin 2016, 01:00
In this undated photo made available by Google, Denise Harwood diagnoses an overheated computer processor at Googleís data center in The Dalles, Ore. Google uses these data centers to store email, photos, video, calendar entries and other information shared by its users. These centers also process the hundreds of millions of searches that Internet users make on Google each day. (AP Photo/Google, Connie Zhou) NSA Phone Records Big Data Photo Gallery

Rachel Richterich

«It’s all about the data», le but ultime c’est la donnée. Cette phrase résonne parmi les analystes américains depuis l’annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft lundi. Plus de 25 milliards de francs, soit 50% de plus que sa valeur en bourse la veille. «Le prix payé est bien trop élevé si l’on considère la capacité bénéficiaire de LinkedIn aujourd’hui et sur les prochaines années», souligne Jacques-Aurélien Marcireau, gérant du fonds Edmond de Rothschild Fund Global Data. «Mais stratégique si l’on tient compte de la base de données que représente l’application»: les profils et parcours professionnels de 433 millions utilisateurs. «La différence entre la capitalisation boursière et le prix payé permet d’estimer la valeur des données», relève Alain Mermoud, membre de la direction de swissintell.org, l’association qui regroupe les professionnels de la veille stratégique et de l’intelligence économique en Suisse.

Un flot d’informations que le...

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