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Les Chinois à la conquête de l’hôtellerie mondiale

Ils multiplient les rachats pour acquérir du savoir-faire et profiter de l’explosion du nombre de leurs touristes.

17 mars 2016, 01:30
In this photo provided by Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc., the W Hoboken Hotel is seen in Hoboken, N.J. (AP Photo/Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc.) **NO SALES** Travel Trip New Jersey Hotels

L’offensive de l’assureur chinois Anbang pour racheter 12,8 milliards de dollars l’américain Starwood, à la barbe de Marriott, marque une accélération du désir de conquête de l’empire du Milieu pour l’hôtellerie mondiale.

Après la bataille boursière sans précédent entre le chinois Fosun et l’italien Bonomi pour prendre le contrôle du Club Med – finalement passé sous pavillon chinois -, se dirige-t-on vers une nouvelle bataille au sommet dans l’hôtellerie? Le conseil de Marriott a redit son intérêt pour racheter les marques de son compatriote (St. Regis, Westin, W, Le Meridien, Sheraton). A moins d’un coup de théâtre, il va devoir améliorer son offre s’il veut l’emporter. «Les groupes chinois font une entrée fracassante dans les grandes opérations boursières internationales. Ils ne se cantonnent plus à des deals dans le non-coté», fait remarquer un financier.

Sur tous les deals

Encouragés par les pouvoirs publics à investir hors de Chine, leurs...

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