Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les banques en désaccord

07 juil. 2011, 09:08

L'avenir de Swissmetal reste très flou. Hier soir, le groupe a publié un bref communiqué indiquant que les discussions avec les banques n'avaient pas abouti mais qu'elles se poursuivaient. Pour rappel, c'est la banque BNP Paribas qui a exigé la mise sous séquestre du stock à Dornach afin de garantir une créance de plus de 20 millions, ce qui a conduit à l'arrêt de la production.

Une opération à laquelle l'ex-président du conseil d'administration Friedrich Sauerländer n'est probablement pas étranger: celui-ci siège en effet aussi au conseil d'administration de BNP Paribas (Suisse) SA. Or, dans la mesure où l'assemblée des actionnaires de Swissmetal a refusé de voter la décharge au conseil d'administration sortant, celui-ci a tout intérêt à imposer un inventaire, afin d'éviter toute disparition de matière qui pourrait ensuite lui être reprochée.

De son côté, comme le travail n'a toujours pas pu reprendre à Dornach, le syndicat Unia exige une rencontre immédiate avec la nouvelle direction, afin d'être informé sur les objectifs du groupe et la situation à la Boillat et à Dornach. L'inquiétude est d'autant plus grande qu'à en croire le site internet de la «Handelszeitung», Martin Hellweg examinerait la réduction des activités à Dornach et donc, des licenciements. / pou

Votre publicité ici avec IMPACT_medias