Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réviseur externe est pointé du doigt

La société KPMG et l’Office fédéral des transports se renvoient la balle de la responsabilité.

17 févr. 2018, 00:01
L’Office fédéral des transports a révélé que 78,3millions de francs de subventions ont été perçues indûment par CarPostal.

L’organe de révision KPMG mandaté par La Poste aurait-il dû s’apercevoir des problèmes liés au versement des subventions fédérales à CarPostal? Pour rappel, l’Office fédéral des transports (OFT) a révélé que 78,3 millions de francs de subventions cantonales et fédérales ont été perçues indûment par cette filiale de La Poste entre 2007 et 2015.

Selon le «Tages Anzeiger», KPMG réfute en bloc toute responsabilité. «Ce n’est pas à nous, en tant qu’organe de révision externe, de contrôler l’affectation des subventions chez CarPostal SA», confirme Can Arikan, responsable médias chez KPMG. «Ces subventions ne constituent pas un élément important des comptes annuels». Selon KPMG, la responsabilité du contrôle des subventions incombe à l’OFT, qui doit vérifier l’utilisation conforme à la loi de ces montants dans le trafic régional et dans ce cadre constater des incohérences. De son côté, La Poste confirme qu’elle n’a pas donné mandat à KPMG de contrôler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias