Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nutri-Score débarque en Suisse

Danone lance un étiquetage sur la qualité nutritionnelle des denrées. Grands distributeurs sceptiques.

23 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12453732

Après la France et la Belgique, c’est au tour de la Suisse: Danone vient d’annoncer l’introduction de l’étiquetage alimentaire nutri-score sur ses produits laitiers dès 2019. Cette vignette classe les aliments de A à E selon leur qualité nutritionnelle pour une portion standard de 100 grammes (lire l’encadré).

Nutri-Score n’est pas une obligation légale et ne remplace pas les étiquettes existantes. «En France, et sur une base volontaire, 85 entreprises ont adopté cet étiquetage, contrôlé par les autorités», éclaire Barbara Pfenniger, spécialiste de l’alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). «Il existe un cahier des charges qui prescrit la position du Nutri-score sur l’emballage: une note E, en rouge, ne peut, ainsi, pas se cacher au dos du produit.»

Cet étiquetage fait face à des initiatives concurrentes. Coca-Cola, Mondelez International, Pepsico, Unilever et Nestlé ont lancé leur indicateur: Evolved nutrition label. Il attribue une couleur séparée pour différents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias