Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le marché électrique doit être libéralisé

Berne a chargé le Département de l’énergie d’élaborer les points-clés de l’ouverture totale du marché et des mesures de soutien.

28 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13100678

Monsieur et Madame Tout-le-Monde devraient pouvoir choisir leur fournisseur d’électricité. Confirmant ce but, le Conseil fédéral a chargé le Département de l’énergie d’élaborer les points-clés de l’ouverture totale du marché et un paquet de mesures de soutien.

Les cantons et la majorité des partis ont soutenu le principe de libéralisation totale du marché de l’électricité en consultation, a expliqué, hier, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Le Conseil fédéral y tient pour accélérer l’introduction de produits innovants et l’essor du numérique.

Mais de nombreux participants ont réclamé des incitations supplémentaires à investir dans les énergies renouvelables, afin de renforcer la sécurité de l’approvisionnement et réaliser les objectifs de la Stratégie énergétique 2050. «La seule ouverture du marché ne suffira pas», a relevé la ministre socialiste de l’Energie.

Par an: 215 millions

La conseillère fédérale doit soumettre au Conseil fédéral, au premier trimestre 2020, une note de discussion fixant les points-clés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias