Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le management veut-il la peau de la Boillat?

11 juin 2011, 11:24

Toujours à la recherche d'investisseurs (notre édition d'hier), Swissmetal a reporté au 30 juin son assemblée générale. Pour l'heure, un ancien cadre de la Boillat (nom connu de la rédaction), qui s'est penché sur le rapport annuel du groupe, constate que «le pillage du savoir de Boillat au profit de l'usine allemande se poursuit». Dans ce rapport, le message du président du conseil d'administration Friedrich Sauerländer et du CEO Olaf Schmidt-Park contient une petite phrase qui a attiré l'attention de notre interlocuteur.

On y lit que «quand les conditions techniques le permettront et après concertation avec les clients, nous procéderons au transfert de la production vers notre site de Lüdenscheid». Sandra Meier, porte-parole du groupe, explique que ce transfert concernerait ce qui reste des instruments d'écriture. Du fait de la force du franc suisse, «cela nous permettrait de facturer en euros. Nous étudions en ce moment si nous avons les capacités de production et les volumes suffisants».

Cela signifie que ce transfert concerne le site de Reconvilier, constate cet ancien cadre. Il se dit toutefois perplexe puisqu'après la deuxième grève de 2006, l'ex-CEO Martin Hellweg avait déjà fait transférer à Lüdenscheid la quasi-totalité des équipements modernes destinés à la fabrication des pointes de stylo. «Pour moi, ce pourrait bien être le prélude à l'annonce de la fermeture pure et simple du site de Reconvilier.» / pou

Votre publicité ici avec IMPACT_medias