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Le géant Nestlé s’allie à la start-up française DBV

Le groupe suisse pourrait investir jusqu’à 100 millions d’euros dans un nouveau test pour détecter l’allergie au lait pour les enfants.

04 juin 2016, 01:10
(FILE) A file photo dated  showing Nestle products at the food and drinks giant Nestle own supermarket, at the Nestle headquarters, Vevey, Switzerland. Revenues of the world's biggest food maker Nestle SA rose sharply year-on-year in emerging countries in the first three quarters, compensating lacklustre growth in crisis-hit Europe, the Swiss company said 18 October 2012. Overall sales rose to 67.6 billion Swiss francs (73.3 billion dollars), up 11 per cent from the first three quarters of last year. Excluding the effect of acquisitions and currency fluctuations, global revenues grew 6.1 per cent year-on-year, the company said. In emerging markets, this figure was 11.7 per cent, with dairy products, powder drinks and canned coffee among the most successful products in these countries. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) FILE SWITZERLAND ECONOMY NESTLE

Armelle bohineust

Nouveau succès pour la société de biotechnologie DBV Technologies. C’est avec cette jeune pousse française, cotée à Paris et aux Etats-Unis et valorisée 1,5 milliard d’euros, que Nestlé a décidé de s’allier pour mettre au point un produit de santé.

Le géant mondial de l’agroalimentaire versera jusqu’à 100 millions d’euros à DBV pour développer et lancer un patch de diagnostic de l’allergie au lait de vache chez les enfants. Ensuite, la société, basée à Montrouge, près de Paris, fabriquera le test et percevra au moins 10% de royalties sur les ventes, qui seront réalisées par Nestlé dans le monde entier.

«La technologie de DBV dans l’allergie est particulièrement en pointe. Dès que j’en ai eu connaissance il y a un peu plus d’un an, j’ai pensé que nous devions travailler ensemble», explique Greg Behar, directeur général de Nestlé Health Science, filiale santé de Nestlé. «Il...

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