28.06.2018, 16:44

Le CSEM lance un concours pour moderniser les PME

chargement
Le CSEM à Neuchâtel

 28.06.2018, 16:44 Le CSEM lance un concours pour moderniser les PME

Innovation La numérisation de l'industrie promet une multitude d'innovations aux PME. Mais beaucoup d'entre elles manquent de moyens à y consacrer. Le CSEM promet 100 000 francs en heures de travail à l'entreprise qui proposera la meilleure idée à développer.

Impression en trois dimensions, intelligence artificielle, connexion sans fil basse consommation: ce sont dix technologies que le CSEM propose d'explorer dans le cadre d'un concours ouvert aux entreprises de moins de 250 employés. "Le mouvement de numérisation en cours représente un énorme défi pour les PME. Si certaines ont déjà pris le train, beaucoup sont freinées par l’expertise pointue requise et les investissements élevés nécessaires", indique l'institution dans un communiqué.

L'objectif du concours est ainsi de donner naissance à des innovations suisses dans le domaine de l'industrie connectée, de l'internet des objets ou de la santé personnalisée, par exemple. Les entreprises peuvent soumettre leur projet jusqu'au 10 septembre. Un jury d'experts choisira les meilleures idées et le finaliste sera dévoilé en novembre.

En savoir plus: Le site du concours "Start your digital journey"

 


À lire aussi...

ENTREPRISES«L’industrie neuchâteloise a une carte à jouer dans l’internet des objets»«L’industrie neuchâteloise a une carte à jouer dans l’internet des objets»

IndustrieNeuchâtelois en visite chez Watson, l'ordinateur intelligent d'IBMNeuchâtelois en visite chez Watson, l'ordinateur intelligent d'IBM

Top