Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coffre-fort caché des 12 000 moules de Playmobil

L'un des plus grands fabricants de jouets au monde cache son trésor dans un entrepôt ultra-sécurisé qui est le garant de son héritage.

25 août 2015, 16:18
data_art_9363256.jpg

Il faut descendre au sous-sol de l'usine de Dietenhofen (Allemagne), le plus ancien des sites de production de Playmobil, pour pénétrer dans le "saint des saints". Un entrepôt ultra-sécurisé de 1500 m2 où le numéro neuf mondial du jouet, stocke plus de 12 000 moules servant à fabriquer ses bateaux de pirates, fermes et châteaux de princesses.

Seule une poignée de personnes a le droit d'y accéder. Et pour cause. Ces moules ont une valeur de 270 millions de francs. "Tout le trésor de guerre de Playmobil est là" , explique Thomas Feder, responsable des moules. "Peu de gens savent où l'entrepôt se situe et comment y aller." Il faut emprunter un ascenseur de charge pour y entrer. A 8 mètres sous terre, le lieu est digne d'un bunker. Ses murs épais assurent une protection contre les incendies et les tremblements de terre. Playmobil dispose même de sa propre caserne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias