Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bénéfice net de l'assurance Helvetia s'est accru de 10% au premier semestre

L'assurance Helvetia a vu son bénéfice net s'accroître de 10% au premier semestre de 2014 par rapport à la même période l'an passé.

01 sept. 2014, 07:20
Helvetia a progressé au 1er semestre, porté par la croissance de ses activités dans l'assurance choses. L'assureur saint-gallois a vu son bénéfice net augmenter de 10% par rapport à la même période de 2013, à 196,9 millions de francs.

Helvetia a progressé au 1er semestre, porté par la croissance de ses activités dans l'assurance choses. L'assureur saint-gallois a vu son bénéfice net augmenter de 10% par rapport à la même période de 2013, à 196,9 millions de francs. Son volume d'affaires a gagné 1,3% sur un an pour s'inscrire à 4,8 milliards.

Principal moteur de cette évolution favorable, l'assurance dommages a vu son résultat bondir de 37,5%, à 103,1 millions de francs, a indiqué Helvetia lundi. Le ratio combiné, soit le rapport entre les coûts des sinistres et les charges ainsi que les primes encaissées, s'est amélioré de 1,3 point à 93,6%.

L'assurance-vie a enregistré un résultat de 71,9 millions de francs, en hausse de 0,9% sur un an. La bonne marche des affaires en Suisse et en Allemagne a soutenu la performance.

La reprise par Helvetia de Nationale Suisse se poursuit comme prévu, relève le communiqué. L'offre publique d'achat se poursuit jusqu'au 19 septembre. En réunissant leurs forces, les deux groupes deviendront le numéro trois du marché suisse de l'assurance.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias