Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse reste cet aimant qui attire le personnel qualifié

Le géant du placement et un institut français de recherche mettent en évidence l’attractivité des entreprises pour les talents.

20 janv. 2016, 00:13
Laboratoire à l'institut de microtechnique (IMT) et bureaux administratifs de ROTH & RAU rue de la Maladière 23 Neuchâtel.

 

NEUCHATEL 3 SEPTEMBRE 2009

PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Les entreprises helvétiques ont de grandes aptitudes pour attirer les travailleurs étrangers hautement qualifiés. La Suisse arrive en tête de l’indice sur la compétitivité et les talents publié hier, en amont du Forum économique mondial de Davos (WEF). Elle est suivie par Singapour et Luxembourg.

Pour sa troisième édition, cette étude annuelle concoctée par l’école de management Insead, à Fontainebleau, près de Paris, et le numéro un mondial du travail temporaire, Adecco, met l’accent sur le thème de la mobilité, soulignant la forte corrélation entre les mouvements des talents et la prospérité économique.

En Suisse et au Luxembourg, la part de la population née à l’étranger se monte à près de 25% et grimpe même à 43% dans le cas de Singapour, ont quantifié les auteurs de l’étude. Ces petites économies, confrontées à des défis spécifiques, tels que le manque de matières premières, ont mis en place des politiques qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias