Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

«La Suisse doit défendre sa place»

Mario El-Khoury, directeur du CSEM, réclame un meilleur soutien politique à l’innovation, essentielle à la compétitivité des entreprises.

07 juin 2016, 01:25
Mario El-Khoury CSEM.


 NEUCHATEL  3 06 2016 
Photo: Christian Galley

C’est jeudi que le Parlement fédéral se penchera sur le financement de la formation, la recherche et l’innovation (domaine FRI) pour les années 2017 à 2020. Les différents scénarios proposés au Conseil national pourraient avoir des conséquences sur le CSEM à Neuchâtel, qui dépend de fonds publics pour plus de 40% de son budget. La célèbre institution neuchâteloise dédiée au transfert de technologies vise à faire profiter les entreprises des avancées scientifiques en transformant les bonnes idées en produits. On lui doit notamment le mouvement Genecand en silicium qui multiplie par six l’autonomie d’une montre mécanique, les premiers panneaux solaires blancs, ou encore les caméras de Philae qui nous ont envoyé les images de la comète Tchoury

Mario El-Khoury, directeur général, explique pourquoi l’investissement des pouvoirs publics dans la recherche et le développement est vital dans un paysage industriel dominé par les petites et moyennes entreprises.

Une majorité du Parlement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias