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La Silicon Valley bute encore sur l’énigme indienne

L’Inde, troisième point au monde pour les smartphones, est un marché prometteur, mais complexe, pour les géants du web.

01 juin 2016, 03:05
epa05321305 A handout photograph released by the Indian Press Information Bureau (PIB) shows Apple Chief Executive Officer Tim Cook (L), during a meeting with the Indian Prime Minister Narendra Modi (R) in New Delhi, India, 21 May 2016. Cook is on a four-day visit to India.  EPA/GOVERNMENT OF INDIA / HANDOUT PRESS INFORMATION BUREAU, GOVERNMENT OF INDIA/HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES/NO ARCHIVES HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES/NO ARCHIVES INDIA TIM COOK VISIT

Lucie Ronfaut

Un chef d’Etat n’aurait pas été mieux reçu. Il y a deux semaines, Tim Cook a effectué son premier voyage officiel en Inde. On a vu le PDG d’Apple poser avec des entrepreneurs dans un temple hindou, serrer la main du premier ministre Narendra Modi, assister à un match de cricket et même participer à une fête organisée par une star de Bollywood. Le tout suivi par la presse indienne ou internationale et illustré par les nombreux selfies auquel Tim Cook s’est gracieusement prêté.

Il est rare que le chef d’une entreprise internationale s’attarde autant dans un pays étranger. Mais l’Inde est un cas à part et à traiter avec précautions. Pendant une semaine, Tim Cook a répété son message: Apple n’est pas là que pour vendre des iPhone, mais aussi pour irriguer l’économie indienne. Il a annoncé l’ouverture d’un incubateur de start-up à Bangalore et l’embauche de...

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