Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Silicon Allee prospère au sein de la capitale allemande

Créée il y a moins de dix ans, la Silicon Allee incarne le dynamisme du secteur numérique dans la première économie européenne.

13 août 2016, 01:20
DATA_ART_10379946

Berlin NICOLAS BAROTTE

Toutes les vingt heures, une start-up naît à Berlin. Le cliché veut qu’elles apparaissent sur un laptop en terrasse devant un latte macchiato, un café au lait prisé par les Berlinois. Elles se créent plus sûrement dans des espaces de coworking ou bien simplement «dans un bureau» loué facilement et rapidement. Avec l’économie digitale, la capitale allemande, «pauvre mais sexy» comme la décrivait il y a quinze ans l’ancien maire Klaus Wowereit, s’est forgé une identité économique à côté des grands centres industriels ou financiers comme Munich. Berlin entend désormais devenir la nouvelle «Mecque» du numérique. Avec un atout: son état d’esprit.

L’histoire a moins de dix ans, lorsque les premières entreprises du secteur s’installent à Berlin. Elles participent de la créativité qui caractérise la ville depuis la réunification du pays. Puis le boom intervient au tournant des années 2010.

A ce moment-là, la Silicon Allee commence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias