Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La remontada portugaise

Plaqué à terre par la crise de 2008, le Portugal a d’abord tenté l’austérité extrême puis a décidé de changer de stratégie en 2014, pour adopter un programme de relance dans tous les secteurs.

24 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12925492

S’il est un Portugais qui mesure le regain de santé de son pays, c’est bien Liucindo Abel, un secondo né en Suisse. Au 36 de l’Avenida da Libertade, dans les beaux quartiers de Lisbonne, le quadragénaire a installé sa société active dans l’implantation de résidents suisses. «J’ai quitté mon poste dans une assurance et j’ai fait le pas en 2017», explique-t-il. «Je pensais travailler à partir de la Suisse, mais je me suis rendu compte que les conditions étaient meilleures ici.»

En presque deux ans, il a réussi à attirer une trentaine d’acquéreurs étrangers désireux de s’établir dans l’Alentejo, vaste région de la moitié sud du pays. «Hors de Lisbonne, les prix sont intéressants», explique-t-il. «Mais dans la capitale, c’est la folie: certains biens dans des quartiers très prisés se vendent 5000 euros ou plus le mètre carré, alors que c’était deux à trois fois mois il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias